fbpx
GOODWAY

GOODWAY

Passionné d’automobile depuis son plus jeune âge, Rudy Lucas se devait d’organiser ce genre d’événements. Un travail méticuleux associé à de nobles capacités relationnelles et une vigueur constante sont au rendez-vous pour satisfaire ses clients.

La rencontre avec Inna, son épouse native de Saint-Pétersbourg, l’incita naturellement à élargir ses activités en organisant des séjours en Russie.

La belle-famille étant restée au pays et en collaboration avec son beau-frère, gérant d’une agence de voyages, ils élaborèrent un séjour dans cette magnifique ville qu’est Saint-Pétersbourg.

Saint-Petersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième plus grande ville de Russie par sa population, avec 5 281 579 habitants en 2017, après la capitale Moscou. La ville est enclavée dans l’oblast de Léningrad, mais en est administrativement indépendante. Elle est située dans le nord-ouest du pays sur le delta de la Neva, au fond du golfe de Finlande dans la mer Baltique. elle fût la Capitale de l’Empire russe de 1712 jusqu’en mars 1917. Saint-Pétersbourg a conservé de cette époque un ensemble architectural unique. Deuxième port russe sur la mer Baltique après Primorsk, c’est aussi un centre majeur de l’industrie, de la recherche et de l’enseignement russe ainsi qu’un important centre culturel européen. Saint-Pétersbourg est la deuxième ville d’Europe par sa superficie et la cinquième par sa population.

Saint-Pétersbourg a été fondée en 1703 par le tsar Pierre le Grand dans une région disputée depuis longtemps au royaume de Suède. Par son urbanisme résolument moderne et son esthétique d’origine étrangère, la nouvelle ville devait permettre à la Russie d’« ouvrir une fenêtre sur l’Europe » et contribuer, selon le souhait du tsar, à hisser la Russie au rang des grandes puissances européennes. Le centre-ville, construit sur des directives des souverains russes, présente une architecture unique qui mélange des styles architecturaux (baroque, néoclassique) acclimatés de manière originale par des architectes souvent d’origine italienne et française. Sa beauté alliée à l’existence de nombreux canaux lui ont valu le surnom de « Venise du Nord » ou « de la Baltique ». La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1990.

Saint-Pétersbourg a changé plusieurs fois d’appellation : jugé trop allemand, est russifié en août 1914 et est rebaptisée Pétrograd (Петроград) de 1914 à 1924, à la mort de Lénine, la ville qui fut le théâtre de la révolution d’Octobre reçoit le nom du fondateur de l’URSS, devenant ainsi Léningrad (Ленинград) de 1924 à 1991, avant de retrouver son nom d’origine, Saint-Pétersbourg,  à la suite d’un référendum en 1991.

L’équipe

Envie de rejoindre l’équipe ?

Rue Joseph Wauters 22, 4350 Remicourt

+32 (0) 19 54 55 85

+32 (0) 476 66 44 60‬

info (at) goodway.tv